15/01/2014

Des animations ...

Des séances de dédicaces


Une vingtaine d’auteurs seront présents cette année pour des séances de dédicaces avec le public durant les deux jours à partir de 15 heures Salle Valbergane. Les auteurs présents :

Olivier BERLION, Sophie CHAUSSADE, Régis DONSIMONI, GODI, JUL, Romain PUJOL, Thomas LEGRAIN, Mathilde DOMECQ, Christian PEULTIER, Nicolas POUPON, BANNISTER, Fred BESSON, JYTÉRY, Luca ERBETTA, Alexis SENTENAC, Philippe CARDONA, Vincent MALLIÉ, Natalie NOURIGAT.

Ateliers d’activités BD

Samedi 8 février

Atelier d’initiation au dessin Manga
Cet atelier, destiné aux 7-12 ans, permettra aux enfants de découvrir comment dessiner leurs personnages mangas !

Dans un premier temps, ils apprendront les bases nécessaires à la construction d'un personnage : anatomie, proportions,...puis aborderont plus spécifiquement les particularités liées au manga: la coiffure, le visage, les yeux, la dynamique,...
à 14h et à 16h30, Médiathèque de Valberg.
Inscriptions conseillées (max 12 pers) au 04 93 02 59 17.

Concours de dessin enfants
Protégeons les gorges rouges !

2014 : premières actions de mise en place de la Réserve Naturelle Régionale des gorges de Daluis

La Réserve Naturelle Régionale des gorges de Daluis qui s’étend sur plus de 1 000 ha sur les communes de Daluis et de Guillaumes a été créé fin 2012. Les roches rouges qui caractérisent ce territoire, appelées pélites, abritent tout un cortège d’espèces animales et végétales particulier à ce milieu fragile (chauves-souris, chouettes, papillons, escargots, saxifrages, etc.). Actuellement les gestionnaires travaillent à l’écriture d’un plan d’actions, feuille de route de ce qui va être entrepris pour protéger et mettre en valeur durablement le patrimoine des gorges.

Dans le cadre de cette mise en place et en partenariat avec le festival Bulles de Neige de Valberg, la Réserve Naturelle Régionale des gorges de Daluis, a donc décidé d’organiser un concours de dessin gratuit à destination des enfants de 5 à 15 ans.

Ce concours a pour but de recueillir la vision des enfants sur ces gorges rouges qu’ils traversent pour venir à Valberg ou peut être qu’ils connaissent mieux pour les avoir parcouru lors d’une randonnée. Quels rêves font naître ces gorges profondes, ces torrents impétueux ? Quelle faune et quelle flore extraordinaires vivent au-delà de la route et de ces hautes falaises ? Quelles formes étranges se cachent derrière ces roches rouges ? C’est tout cela que ce concours interroge et récompensera par une randonnée inoubliable au cœur de la réserve avec le plus sympathique compagnon de route qui soit : un âne. Bonne chance à tous !

Règlement du concours disponible 
à l’office de tourisme de Valberg
Concours ouvert aux enfants de 5 à 15 ans