15/01/2014

Des expositions ...

DUCOBU, ÉLÈVE MODÈLE !!!

L'Elève Ducobu est un gamin sympathique et farceur, mais un cancre notoire. Une « qualité » qui n'est pas de tout repos. C'est qu'il faut être drôlement débrouillard pour réussir à éviter l'humiliant bonnet d'âne ! Bien sûr, il y a sa voisine Léonie qui sait tout sur tout. Mais cette chipie déteste les copieurs... Le pauvre Ducobu en est donc réduit à inventer les plus incroyables des stratagèmes pour tricher. Brillamment intelligent et bourré d'imagination, Ducobu pourrait choisir d'étudier un peu... Mais ce serait beaucoup trop facile ! Sous la forme de gags irrésistibles, Godi et Zidrou ont réussi le pari de créer une série touchante, véritable ode à la liberté et à l'imagination.

12 planches grand format tirées du dernier album T19 (Le Lombard).
Place centrale à partir les 8 et 9 février.

JYTÉRY ET SES ANIMAUX MARINS !!!

Les océans sont à l’origine de notre vie, ils abritent aussi la plus grande bio diversité au monde. Ils recouvrent 70% de la surface de notre planète et représentent le plus important réservoir de nourriture pour l’être humain.

Et cependant, malgré son importance dans nos existences, ils sont si peu connus.

C’est une plongée amusante et instructive que nous vous proposons d’effectuer dans ce milieu fascinant en compagnie de nos animaux marins parmi les plus extraordinaires !

13 panneaux grand format issus de la série «Les animaux marins» par Jytéry et Cazenove (Bamboo).
Office de tourisme du 1er février au 9 mars.

LES COMMERÇANTS FONT LEURS BULLES !

Les commerçants de Valberg soutiennent et s'impliquent dans le Festival BD. Chacun avec ses envies, chacun avec ses sensibilités, la station toute entière se pare des couleurs du 9ème Art pour ce mois de Février tout en B.D.

Planches, présentation de B.D. disséminées chez les commerçants à partir du 27 janvier.